AnimaLove
Bonjour à toutes et tous !
Merci de vous inscrire et vous présenter dans la rubrique "Présentation" afin de pouvoir poster sur notre forum...

Amicalement

L'équipe d'AnimaLove

Association de protection animale loi 1901.N°SIREN 789900636 Rejoignez nous sur facebook : https://www.facebook.com/Association.AnimaLove


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenez Famille d'accueil pour chiens/chiots et chats/chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vous souhaitez être Famille d'accueil chiens/chiots/chats ou chatons ?
Etre Famille d'Accueil (FA) c'est :

Nourrir et prendre soin de l'animal qui vous est confié en attente de son adoption et lui aporter tout l'amour dont il a besoin. Selon les cas des animaux confiés et vos aptitudes, vous pouvez être amenés à sociabiliser un chat/chaton sauvage et un chien maltraité et/ou apeuré (si vous le souhaitez).

L'association prend en charge les éventuels frais vétérinaires. La FA prend à sa charge la nourriture et les produits anti-parasitaires (externes et internes).

En résumé, une FA est une famille qui permet à l'animal d'avoir une chance d'être sauvé et qui l'amène à vie meilleure !

C'est un travail (bénévole) très valorisant. Vous participez à son sauvetage dans la phase la plus importante qu'il soit car sans FA, on ne peut pas faire grand chose !

En vu de son adoption, vous pourrez effectuer les pré-visites chez les adoptants potentiels car la FA est la mieux placée pour juger du bien être futur de l'animal qu'elle a en accueil vu qu'elle vit avec au quotidien.

Il existe plusieurs types de FA :
1. FALD (Famille d'Accueil Longue Durée) : c'est garder l'animal jusqu'à son adoption (sauf si soucis obligeant un transfert)
2. FAQ (Famille d'Accueil Quarantaine) : c'est garder l'animal en quarantaine au moment de sa sortie de fourrière ou autre pendant minimum 15 jours. Il faut l'isoler de ces animaux et la FAQ doit avoir tous ses animaux à jours de leurs vaccins. Cela permet de vérifier son état de santé et de le soigner sans risque de contamination avant son transfert en FALD.
3. FAQ et FALD : c'est faire la quarantaine du chat et le garder jusqu'à adoption.


Pour toute autre question ou informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter : animalove@live.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://asso-animalove.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum