AnimaLove
Bonjour à toutes et tous !
Merci de vous inscrire et vous présenter dans la rubrique "Présentation" afin de pouvoir poster sur notre forum...

Amicalement

L'équipe d'AnimaLove

Association de protection animale loi 1901.N°SIREN 789900636 Rejoignez nous sur facebook : https://www.facebook.com/Association.AnimaLove


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Garett est sauvé !! Adopté dans le 60 !! Merci à Flavien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]









Voir le profil de l'utilisateur http://asso-animalove.forumactif.org
Je remonte son post !!!

MEGA MEGA HELPPPPPPPP

Voir le profil de l'utilisateur http://asso-animalove.forumactif.org

3 Les news... le Mar 17 Sep - 14:57




Pas de bêtise à déclarer !! Et monsieur est un très grand fan des papouilles (mais pas des photos !! )


Et ce regard !!! I love you 



(j'arrive pas à mettre certaines photos dans le bon sens, pas douée..)

Voir le profil de l'utilisateur

lola80


Famille d'Accueil
Famille d'Accueil
Trop beau Garett , un gros nounours.

Voir le profil de l'utilisateur




N°identification : 250268731014600

Nom : Garett
Poids : une 20aine de kgs
Taille : Grand


Garett est un chien noir « type labrador » sorti de refuge, abandonné et passé tout près de la dernière piqûre…

Il est encore une fois en GRAND danger car sans solution pour lui avant le 20/12/2013, nous serons contraints de le ramener au refuge  !

Voici le rapport de la comportementaliste :

Garett est un chien très sociable avec l’homme, adorable avec tout le monde.

Il est très protecteur vis-à-vis de la personne qui s’occupe de lui. Il lui faut donc un maître qui saura le mettre et le laisser à sa place afin qu’il ne contrôle pas les allées et venues de la maison.

Il s’attache plus facilement aux femmes, un peu timide avec les hommes au premier abord, mais se détend vite.

Il ne demande qu’à apprendre et est très attentif. Il revient tout de suite quand on l’appelle par exemple.

Avec les chiens, il n’a pas le comportement d’un chien sociable. Le courant passera peut-être avec certains chiens mais pas avec tous, et ça on ne peut le savoir à l’avance.

Concrètement, au refuge où il était, Garett s’est bien entendu avec un autre chien, mais le test avait été réalisé dans un endroit où le chien était perdu et pas chez lui, et dans ces conditions les tests peuvent être révélateurs du comportement réel du chien mais parfois non.

Dans sa famille d’accueil tout s’est bien passé avec leur chien (qui est soumis) pendant environ 15 jours, 3 semaines (temps que met un chien en moyenne pour se sentir vraiment chez lui, en confiance et ainsi révéler son vrai caractère).

Il y a eu une bagarre alors que les deux chiens étaient dehors seuls, la bagarre a duré quelques secondes et Garett s’est fait plaqué au sol par l’autre chien (la bagarre est perdue, il est dominé). Il s’est arrêté puis lorsque l’autre chien est parti et lui a tourné le dos, Garett lui a ressauté dessus. C’est à ce moment-là que le comportement n’est pas normal. La bagarre a dû être arrêtée par la FA car il ne s’arrêtait pas. Il n’a ensuite plus supporté la présence de l’autre chien dans l’autre pièce que lui, il grognait dès que l’autre chien entrait dans la pièce, et l’attaquait s’il ne partait pas.

A son arrivée chez moi, je l’ai mis en contact avec mes deux femelles (une st-bernard et une croisée berger), il n’a pas sauté dessus mais les a regardées de travers. Il a, à plusieurs reprises, bloqué la St-Bernard dans un coin, il n’essayait pas de la grimper mais mettait sa tête sur son encolure pour la dominer. Il était très tendu. J’ai mis un petit mâle castré à son contact, il l’a senti rapidement puis ignoré. J’ai mis ensuite un croisé griffon (mâle castré de dix ans tranquille et qui passe avec tous les chiens, même dominants). Garett s’est jeté dessus quasi instantanément, le griffon l’a retourné, Garett s’est arrêté. Comme avec le chien de la famille d’accueil, dès que le chien est reparti, il a ressauté dessus. Je l’ai arrêté presque tout de suite mais la morsure n’était pas belle (décollement de la peau sur un cercle d’environ 8 centimètres de diamètre avec au centre une plaie d’un bon centimètre de large sur deux centimètres de haut. Tout ça pour dire que quand il mord il ne fait pas semblant !

Un chien qui n’a pas de problème de comportement avec les autres chiens n’est pas dominant avec les femelles, quand il se retrouve dans un endroit qu’il ne connaît pas avec des chiens qu’il ne connait pas, observe et prend le temps de renifler les autres chiens avant d’éventuellement passer à une attitude plus dominante. Et surtout, lorsqu’il se retrouve sur le dos, et donc, « perd une bagarre », ne ressaute pas sur le chien quand il lui tourne le dos.

Garett est à priori moins agressif avec les petits chiens qu’avec les grands, au premier abord, mais est-ce qu’une fois qu’il se sentira chez lui dans une famille, il n’adoptera pas le même comportement ? Le test restant assez risqué aux vues des dégâts qu’il a pu causer.

C’est pour cela qu’une famille sans autre chien serait l’idéal, car il n’a pas un comportement normal avec ses congénères.

Avec les chats, il n’attaque pas, ils l’intriguent quand ils courent mais Garett les ignore vite. Dans le même doute qu’avec les chiens, est-ce qu’une fois à l’aise chez lui il supportera de les voir rentrer dans la même pièce que lui ?

On ne peut le savoir sans tester, c’est à l’adoptant de savoir s’il prend le risque ou pas.

Un gros « si » reste donc en suspend quant à son entente avec un autre animal, peut-être que s’il est cadré correctement par une ou plusieurs personnes qui lui feraient comprendre dès le départ que ce n’est pas lui qui gère la maison, qu’il n’est pas au centre de l’attention, il acceptera d’autres animaux (petit chien ou chat) sur « son » territoire. Si quelqu’un est prêt à prendre ce risque prévoir quand même un endroit pour pouvoir l’isoler en votre absence.

Le placement idéal et le moins risqué restant une famille sans chien ni chat avec des sorties en laisse en ville et en longe à la campagne (avec muselière au cas où un chien viendrait dans ses pattes). C’est un chien réellement adorable avec l’homme qui ferait le bonheur d’une famille où il serait le seul animal.


Il est à adopter contre don libre, c'est une urgence !!
Je vous en supplie, aidez nous à le sauver svp !!!!!Crying or Very sad 





















Dernière édition par AnimaLove le Lun 16 Déc - 1:26, édité 8 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://asso-animalove.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum