AnimaLove
Bonjour à toutes et tous !
Merci de vous inscrire et vous présenter dans la rubrique "Présentation" afin de pouvoir poster sur notre forum...

Amicalement

L'équipe d'AnimaLove

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AnimaLove
Bonjour à toutes et tous !
Merci de vous inscrire et vous présenter dans la rubrique "Présentation" afin de pouvoir poster sur notre forum...

Amicalement

L'équipe d'AnimaLove
AnimaLove
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimaLove

Association de protection animale loi 1901.N°SIREN 789900636 Rejoignez nous sur facebook : https://www.facebook.com/Association.AnimaLove

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AnimaLove

AnimaLove
Admin
Admin

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_3118

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_3218

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_3415

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_3416

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_3519

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_3520

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_3521

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_3522

Nous avons répondu présents à un sos lancé sur facebook pour une petite puce qui vivait 24/24h et 7/7j sur un balcon sans eau ni nourriture...

Nous avons mis en place son transfert et elle est maintenant en sécurité en Famille d'accueil.

Elle a mis au monde 2 adorables bébés. C'est une maman adorable et qui a vite appris à s'occuper de ses bambins.

Griotte sera stérilisée et vaccinée au sevrage des bébés (soit début Juin) et sera à l'adoption.
Les bébés ( 2 femelles) seront disponibles à l'adoption le 7 Juin (à leur 3 mois). Elles peuvent être réservées.

https://asso-animalove.forumactif.org

AnimaLove

AnimaLove
Admin
Admin

Griotte - Griotte - devenue maman de 2 adorables bouts d'chou Img_5512

J'ai encore une mauvais nouvelle à vous annoncer et depuis hier je commence et ... j'arrête car je ne sais comment vous le dire...
Je suis tellement triste, déçue, en colère !

Griotte a développé une PIF humide depuis mardi dernier.
Son ventre gonflait de jour en jour. Lorsque nous avons été au véto, la ponction a révélé un liquide jaune significatif.
Au départ, elle mangeait toujours, faisait des câlins, bougeait encore. Nous l'avions donc mise sous antibio (de façon à éviter une surinfection qui ne l'aurait pas aidé), et mis en place un traitement pour éliminer le liquide et soutenir son foie.

Petit à petit, elle a décliné
Elle mangeait de moins en moins puis... plus du tout
Elle bougeait de moins en moins car sa démarche était titubante, elle avait une immense faiblesse des pattes arrières et tenait à peine debout à la fin.
Elle se posait et attendait ... puis d'un coup, elle se redressait comme pour dire : je ne veux pas partir !

Elle s'est battue pour sa bronchite en Juillet et l'avait vaincu, elle s'est battue pour la PIF mais... hélas, rien ne bat une PIF.
Hier, c'était la fin... elle commençait à montrer des signes de souffrance... et se positionnait comme si elle était morte. Elle n'en pouvait plus  
J'ai donc pris la décision de l'endormir pour lui éviter d'agoniser, parce que quoi qu'elle fasse, elle était condamnée

Je l'ai laissé partir avec beaucoup de mal, plusieurs jours de réflexion mais c'était la meilleure solution pour elle... Cette photo en dit long sur son état de santé.... c'était hier.

La PIF n'est absolument pas contagieuse, c'est le corona virus qui l'est et qui est présent chez 90% des chats vivant en communauté.
Seul un faible pourcentage, on ne sait comment ni pourquoi, mute et provoque une PIF qui est incurable pour le moment.
On dit que c'est un stress qui déclenche tel un accouchement, l'allaitement, un déménagement, changement de propriétaire, maladie etc ... donc Griotte avait eu tout ça donc lequel ? Je pense que c'est sa bronchite de Juillet qui l'a beaucoup affaiblit et qui a permis au virus de muter.

Voilà pourquoi il est important de trouver des FAs pour les chats que nous sauvons parce que plus le nombre de chats sera élévé, plus il y aura un risque de virus mutant !

Je ne souhaitais que son bonheur lorsque je l'avais sauvé du balcon qui lui faisait office de prison et je n'ai pas pu lui offrir mon souhait.
Tu vas beaucoup me manquer ma puce, toute petite puce bien trop fragile pour ces saletés de virus de m....e !

Repose en paix ma louloute et j'espère vraiment que là haut, le paradis des chats existe vraiment !

L'été 2013 est synonyme d'été meurtrier pour moi.
La PA n'est pas que du bonheur... loin de là !

https://asso-animalove.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum